CORDONS VEDAFEU C ©
Les cordons coupe-feu VEDAFEU C sont constitués de fibres minérales incombustibles, imputrescibles, insérées dans une résille de fils de verre. Ce cordon coupe-feu (anciennement bourrelet coupe-feu) est insensible à l’eau, à l’humidité, à la plupart des produits chimiques agressifs et aux micro-organismes.
Les systèmes coupe-feu «Cordons VEDAFEU C©» font l’objet de plusieurs Procès Verbaux de classement pour les joints horizontaux et verticaux.
Testés sans mastic et avec un mouvement de +20%, les cordons coupe-feu VEDAFEU C© disponibles en différents diamètres de 12 mm à 180 mm sont classés EI 240 (Étanchéité au feu et Isolation thermique 240 minutes sans échec), pour toutes les ouvertures de joints de 10 à 120 mm.
• Pour un traitement coupe-feu de tous les types de joints horizontaux et verticaux : joints de sols, murs et plafonds ; joints entre éléments préfabriqués de façades ; joints entre nez de planchers et façades.
• Pour les cloisons coupe-feu, passages de gaines et conduits, gaines techniques, protection d’appuis néoprène.
• Pour l'obturation des joints en tête de maçonnerie : traitement coupe-feu entre plancher et mur rideau (cf Exemples d'applications).
• Le cordon coupe-feu est utilisable pour tous types de bâtiments : hôpitaux, immeubles industriels et de bureaux, habitations, hôtels, centres commerciaux, parkings, écoles, lycées, collèges, gares, aéroports, stades, etc.
Pour la mise en place du cordon coupe-feu il faut se référer aux notices d'installation.
Les systèmes coupe-feu «Cordons VEDAFEU C©» sont constitués de fibres minérales incombustibles, imputrescibles, insérées dans une résille de fils de verre. Un cordon coupe-feu VEDAFEU C a selon le diamètre, une densité spécifique qui lui permet d'être souple et facile à mettre en compression.
Les cordons coupe-feu VEDAFEU C© font l'objet d'un repérage exclusif qui facilite leur identification. Ce marquage unique permet de s'assurer que le cordon coupe-feu installé est bien celui qui a été prescrit.
Étanchéité - Protection : Les joints de dilatation de sols, murs et plafonds peuvent nécessiter une protection complémentaire. L’étanchéité à l’eau sera obtenue si besoin en remplissant la partie supérieure du joint avec un mastic élastomère (cf. Fiche technique VEDAFLEX SIL©), ou en utilisant une membrane d’étanchéité (cf. Fiche technique Membrane EPDM-S).
Un couvre-joint, un profilé souple ou un joint mécanique pourra également assurer la fermeture du joint de dilatation.
• Pour les joints horizontaux et verticaux coupe-feu : joints de sols, murs et plafonds ; joints entre éléments préfabriqués de façades ; joints entre nez de planchers et façades préfabriquées.
• Pour les cloisons coupe-feu, passages de gaines et conduits, gaines techniques, protection d’appuis néoprène.
•Obturation des joints en tête de maçonnerie : traitement coupe-feu entre plancher et mur rideau. (cf Exemples d'apllications)
Concernant la mise en place des cordons coupe-feu il faut se référer aux notices d'installation N°1 et N°2 validées dans les PV de Classement.
Utilisables pour tous types de batiments : hôpitaux, immeubles industriels et de bureaux, habitations, hôtels, centres commerciaux, parkings, écoles, lycées, collèges, gares, aéroports, stades, etc.
En savoir plus