Joints sismiques

Les joints sismiques (ou joints parasismiques) autorisent de larges mouvements multidirectionnels permettant le libre déplacement des structures afin d’éviter les entrechoquements et assurer la pérennité des ouvrages. De nombreux modèles de joints de dilatation sismiques sont disponibles : joints de sol pour charges lourdes, joints de dilatation de grandes ouvertures, joints de dilatation renforcés ainsi que des joints de dilatation vertical pour façades, murs et plafonds etc.
Les joints de dilatation sismiques absorbent des mouvements tridimensionnels jusqu’à ± 600 mm. Ils peuvent être installés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, en travaux neufs ou de rénovation, avec tout type de finition (béton, résine, sol souple, carrelage, pierre, etc.) et pour tout type de bâtiment (centre commerciaux, sols industriels, usines, entrepôts, logements, gares, etc). Ils sont complémentaires à nos solutions coupe-feu VEDAFEU et nos produits d’étanchéité.

JDH 6.08

Joint de dilatation de sol sismique tout aluminium pour extérieur et intérieur. Les deux pièces supérieures en aluminium coulissent entre elles permettant ainsi d’absorber des mouvements tridimensionnels : horizontaux, verticaux et de cisaillement. Utilisable pour tout type de finition : joint de dilatation pour béton, chape, carrelage, etc. Pour joint de sol intérieur ou extérieur jusqu'à 100 mm. Adapté pour un trafic lourd de chariots élévateurs à pneus, transpalettes et à un trafic intensif de véhicules légers.

JDH 6.12

Joint de dilatation de sols sismique pour extérieur et intérieur constitué de deux cornières et de deux cornières centrales en aluminium permettant les mouvements de dilatation et de contraction, ainsi que les mouvements verticaux et de cisaillement. Utilisable pour tout type de finition : béton, chape, carrelage, etc.

JDH 6.14

Joint de dilatation de sols sismique tout métal spécialement conçu pour résister aux charges lourdes : engins de manutention, camions. Utilisable en intérieur comme en extérieur. Les pièces centrales permettent d'importants mouvements de dilatation et de contraction, ainsi que des mouvements verticaux et de cisaillement. Utilisable pour tout type de finition : joint de dilatation pour béton, chape, carrelage, etc.

JDH 6.16

Joint de dilatation de sol sismique pour extérieur et intérieur constitué de deux cornières et d'une pièce centrale de forte épaisseur en aluminium permettant d'importants mouvements de dilatation et de contraction, ainsi que les mouvements verticaux et de cisaillement. Utilisable pour tout type de finition : joint de dilatation pour béton, chape, carrelage, etc. Pour joint de sol intérieur ou extérieur jusqu'à 250 mm. Adapté pour un trafic intensif de véhicules légers.

JDH 6.18

Joint de dilatation de sol sismique tout aluminium pour extérieur et intérieur. Les pièces intérieures en aluminium coulissent entre elles permettant ainsi d’absorber des mouvements tridimensionnels : horizontaux, verticaux et de cisaillement. Parties supérieures en aluminium avec en option la mise en place d'une bande en nitrile de mise à niveau. Utilisable pour tout type de finition : béton, chape, carrelage, etc.

JDH 6.20

Joint de dilatation de sol sismique tout aluminium pour extérieur et intérieur. Les pièces intérieures en aluminium coulissent entre elles permettant ainsi d’absorber des mouvements tridimensionnels : horizontaux, verticaux et de cisaillement. Parties supérieures en aluminium interchangeables avec en option la mise en place d'une bande de mise à niveau en nitrile.
Utilisable pour tout type de finition : joint de dilatation pour béton, chape, carrelage, etc.

JDH 6.22

Joint de dilatation de sol sismique grands mouvements constitués de cornières et d'un plateau central en aluminium permettant d’absorber les mouvements de dilatation, de contraction, ainsi que des mouvements verticaux et de cisaillement.
Utilisable pour tout type de finition : béton, chape, carrelage, etc.

JDH 6.24

Joint de dilatation de sol sismique autorisant de grands mouvements. Constitué de cornières et d'un plateau central en inox, il permet d’absorber les mouvements de dilatation, de contraction, ainsi que des mouvements verticaux et de cisaillement.
Utilisable pour tout type de finition : joint de dilatation pour béton, chape, carrelage, etc.

JDH 6.26

Joint de dilatation de sol sismique autorisant de grands mouvements. Spécialement conçu pour utilisation avec sols souples. Il est constitué de cornières et d'un plateau central en aluminium avec une réservation de 3 mm, permettant d’absorber les mouvements de dilatation, de contraction, ainsi que des mouvements verticaux et de cisaillement.
Utilisé avec des sols souples, il est particulièrement adapté dans les hôpitaux, EHPAD, écoles, commerces .....

JDH 6.28

Joint de dilatation de sol tout métal pour intérieur et extérieur spécial carrelage ou pierre en acier inoxydable ou aluminium. Pour joint de sol intérieur ou extérieur jusqu'à 200 mm avec mouvements. Adapté pour un trafic piétons et de chariots légers.

JDH 6.29

Joint de dilatation de sol sismique en aluminium spécial carrelage ou pierre (hauteur de 20 mm maximum). Profilé permettant le traitement de joints de grandes largeurs et spécialement adapté pour reprendre de grands mouvements sismiques

JDV 4.02


Joint de dilatation vertical tout aluminium composé de cornières en aluminium pré-percées et d'une partie centrale qui permet d’absorber d'amples mouvements multidirectionnels.
Une membrane d'étanchéité en nitrile est disponible en option.

JDV 4.06

Joint de dilatation vertical pour façades, murs et plafonds composé de cornières aluminium et d'un insert. Les cornières latérales sont habillées d'une mousse cellulaire qui permet de compenser les irrégularités des surfaces. L'insert central interchangeable en nitrile absorbe d'amples mouvements multidirectionnels.

JDV 4.10


Joint de dilatation vertical tout métal pour gares, aéroports, centres commerciaux...
Ces modèles se composent de ressorts autorisant de grands mouvements sismiques.

JDV 4.12


Joint de dilatation pour plafond pour des joints d’ouverture jusqu’à 200 mm.
Ce joint de dilatation sismique autorise de grands mouvements multidirectionnels.

JDV 4.14


Joint de dilatation pour "faux-plafond" composé de cornières en aluminium d'un insert central interchangeable permettant d’absorber d'amples mouvements multidirectionnels.
Spécialement adapté pour les plafonds suspendus.
Pour joints de plafonds suspendus ou "faux-plafonds" jusqu'à 350 mm d'ouverture.