Systèmes coupe-feu

Les joints coupe-feu VEDAFEU sont des solutions pour la protection passive contre l’incendie au niveau des joints des bâtiments. Véritables accessoires de choix pour assurer la sécurité des ouvrages et bâtiments, nos cordons, nappes, plaques et mousses coupe-feu sont garantis 100% étanches aux flammes et aux gaz chauds. Nos joints coupe-feu sont classés coupe-feu jusqu’à 4 heures et disposent de certifications internationales délivrées par des laboratoires indépendants de renommée mondiale.

CORDONS VEDAFEU C©

Le cordon coupe-feu VEDAFEU C est constitué de fibres minérales incombustibles, imputrescibles, insérées dans une résille de fils de verre. Il est insensible à l’eau, à l’humidité, à la plupart des produits chimiques agressifs et aux micro-organismes.
Il fait l’objet de plusieurs Procès Verbaux de classement pour les joints horizontaux et verticaux.
Testé sans mastic et avec un mouvement de +20%, ce cordon est classé EI 240 (Étanchéité au feu et Isolation thermique 240 minutes), pour toutes les ouvertures de joints de 10 à 120 mm.

NAPPES VEDAFEU M©

Les nappes coupe-feu VEDAFEU M sont classées EI 120 (Etanchéité au feu et isolation thermique 120 minutes sans échec) pour toutes les ouvertures de joints de 100 à 420 mm. Très grande capacité de mouvement +50% Manipulation aisée et sans danger : les nappes VEDAFEU M sont à base de fibres biosolubles et ne contiennent ni amiante (interdit), ni fibres céramiques réfractaires dangereuses pour la santé. La composition des nappes VEDAFEU M ainsi que leur mise en oeuvre font l’objet de dépôts de brevets. Pour joints d’ouverture jusqu’à 450 mm, elle accepte les mouvements sismiques. Facile à installer, la nappe coupe-feu se pose rapidement.

NAPPES VEDAFEU N©

La nappe coupe-feu VEDAFEU N est spécialement conçu pour assurer l'étanchéité aux flammes et aux gaz des joints de dilatation de grandes dimensions et/ou avec de grands mouvements. Testées avec un mouvement de +50% , les nappes VEDAFEU N ont toutes des classements de type EI (Étanchéité au feu et Isolation thermique) selon les dernières normes européennes et françaises en vigueur (norme EN 13501-2 et EN 1366-4). Elles traitent les ouvertures de 100 à 840 mm.
Cette nappe fait l’objet de plusieurs Procès Verbaux de classement pour les joints horizontaux et verticaux.
La manipulation est aisée et sans danger pour la santé.
Autres largeurs sur mesure possibles.

NAPPES VEDAFEU SV©

Les nappes coupe-feu VEDAFEU SV sont classées EI 240 (Etanchéité au feu et isolation thermique 240 minutes sans échec) pour toutes les ouvertures de joints de 40 à 300 mm. Très grande capacités de mouvement +275% Manipulation aisée et sans danger.

PLAQUES VEDAFEU P©

Il s'agit d'un produit 2 en 1, qui matérialise le joint de dilatation pendant le coulage du béton et assure le coupe-feu pendant 4h. Les plaques VEDAFEU P© ont été testées avec un mouvement de +20, les systèmes coupe-feu sont classés EI 240, pour toutes les ouvertures de joints de 20 à 60 mm. Les systèmes coupe-feu «Plaques VEDAFEU P©» protègent efficacement les bâtiments et ouvrages d’art : hôpitaux, bâtiments industriels, bureaux, habitations, hôtels, centres commerciaux, parkings, écoles, gares, aéroports, stades… La manipulation est aisée et sans danger : les plaques LINEAFEU© sont constituées de fibres minérales incombustibles et imputrescibles. La composition des "plaques VEDAFEU P©" ainsi que leur mise en oeuvre font l’objet de dépôts de brevets. Les systèmes coupe-feu «Plaques VEDAFEU P©» protègent efficacement les bâtiments et ouvrages d’art : hôpitaux, bâtiments industriels, bureaux, habitations, hôtels, centres commerciaux, parkings, écoles, gares, aéroports, stades…

VEDAFEU PU©

La mousse coupe-feu Vedafeu PU est une mousse coupe-feu en polyuréthane garantissant une isolation thermique et acoustique optimale.
Pratique, elle adhère à la majorité des matériaux de construction comme le bois, le béton, la brique ou encore le métal mais elle ne prend pas sur le polyéthylène, les revêtements en silicone ou encore le PTFE (Téflon), réputés justement pour leurs propriétés anti-adhérentes.
Pour toute utilisation de mousse expansive standard nécessitant une résistance au feu comme : isolation thermique et acoustique, remplissage de cavité, calfeutrement de joint linéaire…